Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est bientôt Noël 2021 et le message et l'air du temps devraient être à la famille, à l'espérance et à l'amour. L'ambiance me semble plutôt au travail, à la rat-race, à l'inflation, aux comptes des boutiquiers, aux grèves dans les transports déjà bondés.

 

Le Soleil , notre étoile, imperturbablement, reprendra sa course à Noël vers l'été, qui, cette année, nous rapprochera de ces satanées élections... et le jeu de chaises musicales qui va avec... Quid de la suite ?

 

Aussi, l'affiche dont j'ai fait écho hier, à propos de la campagne de Zemmour, m'inquiète : Portant des relents nauséabonds de petitesse et de repli sur nous.

Déjà, le terme « Impossible » fait son apparition sur une affiche de campagne... Symptôme de la gravité réelle de notre cas d'espèce...

Autre symptôme : Avec le covid, nos expressions sont partout cachées par le masque, nos embrassades interdites, nos maisons fermées, nos frontières contrôlées. La méfiance s'installe, et nous ne sommes pas les seuls... Pire en sont les conséquences : Les drames en mer dans le Nord le rappellent encore entre la France et l'Angleterre.

 

Pourtant, je ne suis pas croyant, mais s'il y a un message de Noël c'est bien de chasser nos vices, corriger nos défauts, éliminer nos scories, aussi un peu de tolérance et de magie s'impose :

 

Regardez cette vierge à l'enfant de Notre Dame de Rocamadour et comprenez...

Sinon, comme remède, plus facile d'accès mais pas plus léger, il y a aussi l'humour : Le 28 septembre 1982, Pierre Desproges, qui riait de son cancer et son acolyte Luis Rego passaient Jean Marie Le Pen sur le grill dans le Tribunal des flagrants délires, chacun à leur manière.

Bonnes vidéos.

Bon dimanche et bon week end!

@+

J

Pierre Desproges :

Le réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen |

Archive INA

Luis Rego (Tribunal des Flagrants Délires,

France Inter)

Tag(s) : #Alchimie, #Documentaire, #Humour, #Histoire, #Podcast, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :