Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Enfin, je l'ai !

-Quoi ?

-Ben ma crèche !!

-Ah ouais, tu fais encore des crèches à Noël toi ?

-Non, on a payé notre crèche...

-Je ne te suis pas...

-Ben, ça y est, j'ai remboursé ma baraque.

-Bien ! Ta crèche quoi, et ton Jésus il va bien ? Il est pas à Lyon ?

-Quel con !! Il va très bien ! Jaloux !

-Tu devrais plutôt revoir le film LES ROIS MAGES avec les Inconnus, que l'on ne présente plus : Didier Bourdon (Balthazar), Bernard Campan (Melchior), Pascal Légitimus (Gaspard) ainsi que Virginie de Clausade (Macha), Walid Afkir (Jo), Nathalie Roussel (La mère de Macha), Colette Maire (La concierge) : De circonstance...

-Ben, tiens, c'est bizarre, dans le film, trois Rois Mages, projetés à Paris en 2001, cherchent le Christos notamment sous l'égide des signes du Grand Architecte, ils trouvent le Messie, un bébé abandonné, sans domicile, dans le métro, c'est à dire sous terre (VITRIOL : Visite l'Intérieur de la Terre en Rectifiant tu Trouveras la Pierre Cachée...), à l’Étoile.

-Oui, bizarrement, dans l'équipe de cette bonne ville de Paris, se trouve aussi un Messi, photographié ici au parc des Princes (les enfants de Roi, futurs Rois), sponsorisé par une chaîne d'hôtels bien connue des voyageurs comme nos héros, qui voyagent vers l'enfant Roi...

-Ah, il y a là un truc... magique : Magie des images, des mots, des marques, des noms, des lieux...Comme SDF pour « Stade de France » ! (Qui est à "Saint Denis" : Perdez la tête pour le foot et allez jouer à la balle avec...).

-Déjà en 2001, le film abordait avec humour des problèmes de société venus sur le devant de la scène bien plus tard comme le mariage et la procréation médicalement assistée chez les homosexuels comme dans la scène où Balthazar confond Macha, une jeune fille qu'il a rencontrée dans l'avion, et qu'il vient de quitter, avec un jeune homo et son ami de dos dans le métro.

-Comme quoi, quand on voit bien, on arrive à voir loin !

-De l'importance d'avoir les yeux bien ouverts !

-Et, au fait, tu ne voulais pas une petite bière pour fêter d'avoir tordu le cou à ton banquier.

-J'y pense, mais, le prochain, sur la liste, c'est mon patron !!

-Bon courage à toi, alors !

-A bon entendeur, salut !

Bande annonce LES ROIS MAGES :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18668011&cfilm=35120.html

Tag(s) : #Alchimie, #Cinéma, #Comédie, #Humour, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :