Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Salut, tu vas bien ? Qu'est ce que tu as fait ce week-end ?

-Ben hier, boulot et balade puis corvée de pommes !

-Corvée de patates ? Toi, un anti-militariste forcené ?

-Non, corvée de pommes de mon pommier, et les poires aussi...Trois heures de pluches !!

-Ta femme t'a aidé ?

-Oui, on en a fait de la compote mise dans d'anciens pots vides de moutarde, cornichons, etc que l'on avait gardés dans nos placards.

-C'est l'avantage d'avoir des fruitiers à l'automne, ça occupe en septembre !

-J'ai aussi souhaité son anniversaire à ma grand mère, 103 ans au compteur, toutes ses dents et toute sa tête, mais elle devient un peu sourde...C'est un peu normal quand les anniversaires commencent à coûter plus cher en bougies qu'en gâteaux...

-Moi j'ai vu L'HOMME DE RIO de Philippe de Broca avec Françoise Dorléac, Jean-Paul Belmondo, Jean Servais, Ubiracy De Oliveira, Adolfo Celi, Daniel Ceccaldi, un film qui peut faire penser à l'Oreille cassée de Hergé ou à Indiana Jones de George Lucas et Steven Spielberg, dans la même veine.

-Oui, c'est à remarquer dès les premières minutes du film qu'il y a quelque chose de tintinesque dans les aventures de feu Bebel dans ce film, par l'esthétique et l'histoire, la photo et les plans qui font penser à des vignettes de bande dessinée.

-C'est manifeste ici : Une statuette est volée au Musée de l'Homme, près de la Tour Eiffel, et peu de temps après le directeur du Musée est enlevé, suivi par la fille de l'un de ses anciens collaborateurs, lui aussi disparu, droguée pour l'occasion au point de ne rien remarquer : La piste de trois statuettes appartenant chacune à trois explorateurs les ayant découvertes en Amérique du Sud est privilégiée.

-Oui, et le fiancé de la jeune fille, militaire en permission, témoin de l’enlèvement de cette dernière, suit ses ravisseurs jusqu'à l'aéroport d'Orly, force les barrages à force d'adresse et arrive à s’engouffrer dans leur avion : Un long courrier pour Rio...

-Sur place, il perd momentanément sa piste, mais aidé par un petit cireur de chaussures, retrouve sa trace...La traque pour arriver à retrouver le directeur du Musée, le troisième explorateur et les trois statuettes commence...Problème : Le temps presse, la permission de notre homme n'étant que de huit jours...

-Effectivement, ce film est mené tambour battant et donne lieu à des jeux d'acteurs éblouissants d'adresse et d'humour, allant jusqu'à la caricature, il y a d'énormes clins d’œil à l'Univers d'Hergé, ça saute aux yeux !

-Qu'est ce que tu commandes ?

-Une Batida mon ami!!!

-Qu'est ce que c'est ?

-Un cocktail brésilien !

-Alors deux Batidas, direction Rio patron !

Bande annonce L'HOMME DE RIO :

L'HOMME DE RIO de Philippe de Broca -

Official Trailer - 1964

Tag(s) : #Aventure, #Alchimie, #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :