Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Salut, alors tu as vu WALL STREET : L'ARGENT NE DORT JAMAIS finalement ?

-Oui, je l'ai trouvé d'occasion sur le net, très bonne acquisition, Oliver Stone toujours au top !

-Il traite de quoi ?

-La haute finance sur fond de crise des subprimes et de crise de l'énergie, intéressant.

-Ah, les américains et l'énergie, de grands consommateurs, avec les crédits, ah !...Cela risque d'être le grand problème avec l'eau aussi.

-Oui, le film parle de l'idée de la fusion de l'hydrogène issu de l'eau portée financièrement par un jeune trader idéaliste (Shia LaBoeuf) qui se heurte au conservatisme du lobby du pétrole et du « gaz de schiste », comme si produire de l'énergie devait être ultra-polluant pour les ricains...Tout cela sur fond d'une économie US en train de s 'effondrer en 2008-2009 sous l'effet des subprimes et des produits financiers très dangereux qui y étaient associés.

-Oui, on en avait déjà parlé dans un papier sur les subprimes dans le film THE BIG SHORT ( http://lecoffretfilm.over-blog.com/2019/02/vive-le-aaa.html ), un excellent film d'ailleurs.

-Oui, la finance est devenue folle, bien peu de gens y comprennent encore quelque chose à part les vieux briscards du film joués par Michael Douglas et Eli Wallach qui savent écouter la petite musique du marché, comme ils disent, ils écoutent et comprennent la langue des (petits) oiseaux, l'air de rien...Rien à voir avec un quelconque délit de quelque forme que se soit : De la pure intelligence.

-A la différence, d'autres, moins expérimentés ou usés se font plumer par le système...

-Oui, c'est le cas du jeune trader joué par Shia LaBoeuf, et de son mentor (Frank Langella, qui jouait aussi Boris Balkan dans « La Neuvième Porte » d'ailleurs). Pendant cela Michael Douglas, père de la fiancée du jeune héros, toujours dans son rôle de maître en crapulerie dans le personnage de Gordon Gekko se refait une santé financière après une longue période derrière les barreaux (Voir papier sur le premier volet des deux WALL STREET : http://lecoffretfilm.over-blog.com/2019/09/in-god-we-trust.html ).

-Excellent ! Faut que je le voie !

-Ok, à Lundi ! Bon Dimanche à toi !

-Bon Dimanche, à bientôt !

Bande annonce WALL STREET : L'ARGENT NE DORT JAMAIS :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19133910&cfilm=128600.html

 

Tag(s) : #Cinéma, #Economie, #société, #drame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :