Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Alors les vacances ?

-Oh, ben, j'écris sur mon blog, car faute de passe sanitaire, je peux difficilement partir « en pratique » : Je déteste bronzer idiot, c'est loupé pour les visites du côté du Mont Saint Michel pour cette année.

-Pas de bol, mais ne t'en fais pas : Il te reste les XXXIIe Jeux Olympiques de l'ère moderne à Tokyo au Japon à la télé, c'est toujours mieux qu'un test PCR toutes les 48 heures dans le nez...

-Ah oui, et puis on peut toujours visionner le vol spatial de Jeff Bezos sur l'internet, après nous avoir fait les poches, voilà venu pour lui le temps de voler au dessus de nos têtes...Et de plumer les très riches, avec des billets de vols spatiaux... (Article :  https://www.midilibre.fr/2021/07/20/tourisme-spatial-suivez-en-direct-le-vol-dans-lespace-de-jeff-bezos-9682734.php (PS : Le gars, qui nous a plumé avec la vente de bouquins sur internet (écrits à la plume), est un marrant : Il a dessiné une plume sur sa très phallique fusée)).

-Drôle ! Cela me fait penser au film CONTACT, film de 1997 avec Jodie Foster, Matthew McConaughey, Jena Malone, Tom Skerritt, William Fitchner et John Hurt par le cinéaste Robert Zemeckis :

Dans ce film, une astrophysicienne décalée (Jodie Foster), passionnée par l'Au delà et les petits hommes verts se voit propulsée sur le devant de la scène lorsqu’elle reçoit depuis l'espace, sous forme de code numérique, les plans d'une machine à la destination inconnue.

-Oui, la machine est construite avec l'aide d'un magnat de la finance d'une intelligence aiguisée survivant à un cancer dans la station MIR (John Hurt) et qui arrive seul à en décoder les plans : Un exemplaire de la machine est construit aux USA, et son essai conduit à un fiasco suite à un acte de sabotage, alors que l'autre, confidentiel, est construit au Japon, sur l'île d'Hokkaido.

-Effectivement, le personnage de Jodie Foster y embarque et là : Surprise, émerveillement, stupéfaction.... Mais revenue sur le plancher des vaches, personne ne la croit...En apparence, tout du moins.

-Oui, certaines données de vol, classées confidentielles font d'elle la première voyageuse relativiste, cela dans la plus grande discrétion.

-Elle qui cherchait des crédits au départ, comme tous les chercheurs, se retrouve croulant sous les moyens et devient même une attraction nationale : Ah les Américains dans leurs œuvres !! Le pire : C'est qu'ils finissent par faire ce qu'ils disent via Hollywood.

-C'est la magie du cinéma et de la finance, à moins que certains ne soient que trop bien informés : Suivez certains acteurs, leurs filmographies valent le détour, John Hurt et Jodie Foster en tête, ils en savent des choses...

-Oh, oui, il est bon de le rappeler : Il y a des messages sur le passé, le présent et pour le futur dans les films : Allez au cinéma, masque et pass sanitaire ne doivent pas vous dissuader de vous cultiver, et de vous questionner, d'aller plus loin.

Bande annonce CONTACT :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19459641&cfilm=15753.html

Bel été ciné à vous !

Buvez frais,

Restez à l'ombre,

Pratiquez le farniente !

@+ sur http://lecoffretfilm.over-blog.com

J

 

Tag(s) : #Alchimie, #Aventure, #Sciences, #Cinéma, #Fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :