Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Allo, salut mon gars, tu dors pas, ça biche ?

-Oui, ça va et, non, je ne dors pas encore : Toujours à écrire des papiers sur le net, aujourd'hui je fais dans le navet de compétition, la série Z de luxe, le super-nanar, car il y en a tant.

-Oui, mais vus au second degré ça peut être marrant.

-Pour sûr, là j'ai fait EVOLUTION de Ivan Reitman avec David Duchovny et Julianne Moore et aussi Orlando Jones et Seann William Scott.

-Poilant ! Mais effectivement le second degré s'impose pour suivre les aventures de ces deux professeurs de biologie (David Duchovny) et géologie (Orlando Jones) qui découvrent un météore porteur de vie extraterrestre tombé il y a peu au fond d'une caverne sous-terraine et dont l'activité biologique est exponentielle et envahissante.

-Un peu comme notre petite grippette...

-A moins que ce ne soit, d'après les ricains en 2001 (date de sortie du film), comme toujours l'étranger, terroriste assurément ou pire encore communiste, car comme on peut le voir dans une scène du film, la zone couverte par les E.T. dans l'Arizona au départ forme une tâche rouge qui couvrira bientôt tout le pays...Tous aux abris...

-Heureusement la menace est évitée car des hommes et des femmes de bonne volonté œuvrent dans l'ombre voire le mépris et parviennent à récupérer le truc avec un peu d'observation, d'astuce et de sciences (notamment une table périodique des éléments sur le T-Shirt de Julianne Moore, si si rappelez vous vos cours de chimie de seconde). La scène sur l'évolution des aliens qui se multiplient par mitose car ils n'ont « pas le temps pour le sexe » est comique dans la bouche de nos compères séducteurs impénitents et sous les yeux d'une étudiante qui ne se destine aux études d'infirmière que parce que ça serait bien au vu de ses ambitions de Miss monde.

-Rions sous masque, on tient le bon bout avec les vaccins, autres applications notables de la chimie, mis à part le botox cher aux stars hollywoodiennes : Allons nous faire vacciner de ce pas mon ami !

-Oui, bientôt les piliers de bistrot de moins de cinquante ans seront le public concerné par la vaccination et nous pourrons nous présenter dans le vaccinodrome le plus proche pour une autre première tournée générale, c'est la sécu qui régale, dommage que l'administration ne se fasse pas derrière la cravate !

-Ah oui, le ministre il était pas mal à se faire vacciner l'autre jour, à se battre avec sa chemise trop petite : « Cachez moi ce téton que je ne saurais voir ! »

-C'est pour cacher ses piercings ! T'as pas compris, en fait il est branchouille le gars, rock 'n' roll même, mais il cache bien son jeu le pauvre bougre...Il peut pas, il est ministre, il se doit d'être sinistre.

-Oui, si ce film a bien un mérite c'est de lever le voile sur les défauts et autres imperfections (sexuels pour les plus malins ou intellectuels pour les plus cons) des humains et l'absurdité du système politico-militaire notamment : A conseiller à notre jeunesse donc, c'est du bon, c'est du con, de l'anti-système constructif et hilarant !

-Allez bonne bourre et bisous, camarade rabelaisien !

-Bisous et à bientôt au bistrot camarade !

-La bonne nuit !

-La bonne nuit, aussi !

Bande annonce EVOLUTION :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19454477&cfilm=29005.html

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :