Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Salut à toi ami confiné ! Toujours sur ton papier sur l'internet ?

-Oui, faut bien mon vieux, avec toute cette pluie et ce froid polaire...Il ne fait pas bon sortir, le jardin attendra un peu !

-Qu'est ce tu fais alors ?

-Je bosse (toujours), je m'emmerde (souvent), d'ennui j'ai hélas même allumé le poste...Erreur ! Je suis tombé sur notre Edouard P. national sur France 2 le 4 avril 2021 à 20h30, costume sombre et barbe selon profil, c'est bête parce que j'ai la couleur, y pourrait faire gaffe quand même ! Enfin bon c'est un type sans âge maintenant : Il prend trente ans en une seconde, il lui suffit de tourner la tête !...Il a pas fait exprès, le pauvre : Le pouvoir ça use, « la barbe »! Et pourtant...Y en a qu'aiment ça...Va comprendre !

-Ah oui, je l'ai vu aussi, il se place peut être bien pour la suite, avec en invité « surprise » Saint Thomas P. qui nous regarde de tout là haut là haut : Allo Houston ! On a un problème ?!!??

-Oui, c'est marrant d'ailleurs, ils nous le ressortent aux élections maintenant, tu as vu, c'est le nouveau faiseur de roi, l'astronaute, la fierté nationale. Il faut croire que c'est un véritable instrument politique, comme dans L'ETOFFE DES HEROS qui retrace le projet Mercury aux USA : Bien, propre sur lui, poli et tout. Le gendre idéal quoi...Ah, qu'il est beau, il est bio, ouais, moderne et tout, cocorico !

-Le François B., on le sortira plus tard, au moment du passage aux urnes, à moins que ce ne soit sur l'internet, merci les bulletins secrets et (donc) vive l’abstention.

-T'inquiète, on ressortira même aussi l’éternel épouvantail de service, Marine L. et toute sa smala et on dira la même chose qu'à l'habitude, on va nous remonter le front... l'Autre, l'Utile, le Républicain, vous vous rendez compte ma bonne dame...Bande d'hypocrites...

-Oui, comme disait Gabin dans sa fameuse réplique : « Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner », fine réplique, elle s'applique à pas mal de cons dans notre chère patrie.

-Prends ça cool, c'est pas nouveau, l'instrumentalisation en politique et c'est même le sujet principal de ce film, plus encore que la conquête spatiale : Comment faire en sorte de ne pas dormir sous une Lune « désormais communiste » dit le Président des US dans le film.

-Le pire, c'est qu'on ne dit pas pour qui va voter Saint Thomas !! Même le curé de mon village ne le sait pas, tout se perd décidément, ils pourraient être clairs quand même, les clercs !!...A vos déambulateurs ou à vos procurations pour les plus vieux !

-N'empêche, vivement que les troquets rouvrent, ça fera sûrement mieux avancer le Schmilblick.

-C'est vrai, c'est l'essentiel dans la vie, on ne sait pas pourquoi, on ne sait pas ce que c'est, mais ce qu'il faut absolument faire, c'est faire avancer le Schmilblick !

-Bon, allez, n'allume pas trop la télé, je vois que ça ne te réussit pas.

-Pareil pour toi ! La télé ne réussit à personne, sauf à ceux qui s'y bousculent, et encore...

-Allez salut, bise à toi!

-Bises !

Coluche - Le Schmilblick (1976)

Bande annonce L'ETOFFE DES HEROS :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19575656&cfilm=26163.html

 
Tag(s) : #Aventure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :