Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Allo, tu vas bien ? Qu'est ce tu as fait en ce week-end de confinés ?

-Oh, j'ai un peu bricolé : J'ai coupé du petit bois et j'ai planté des petits pois...

-Pour l'hiver prochain ?

-Oui, je commence à préparer l'hiver dès les premiers beaux jours !

-Ah, la symphonie du quatre temps dès les premiers jours de printemps dans les jardins, quel bonheur...

-Pendant ce temps les motards ressortent leurs bécanes, nous c'est nos motoculteurs, chacun son truc !

-C'est d'ailleurs un temps à revoir EASY RIDER réalisé par Dennis Hopper et produit par Peter Fonda, avec Peter Fonda, Dennis Hopper et Jack Nicholson, surtout les scènes sur les beatniks qui essayent de planter des trucs pour manger, je précise, dans un sol sans eau et où il n'y a que de la poussière et du sable...

-T'inquiète, ce week-end c'était aussi la marche pour le climat, les écolos de Paris et des villes battent le pavé : Moi c'est le petit bois et les petits pois, eux ce sont les petits pas...

-Sont marrants les écolos des villes, ils théorisent beaucoup, mais bon, je sais pas s'ils seraient capables de vivre à la cambrousse ??!!

-Va savoir, ils ont peut être besoin de faire quelques stages en conditions réelles plutôt que d'écouter des loulous qui flirtent avec la politique de plus ou moins près sur le net. Ils vont arriver ici avec l'effet des confinements mais il va falloir un temps d'adaptation, Paris s'est pas fait en un jour !

-Oui, faudrait quand même qu'ils soient au courant qu'on a des commerces à la campagne aussi...On ne sait pas non plus tout produire, la vie pastorale c'est d'un autre siècle.

-Dire il y a même des néo-bouseux comme toi qui écrivent des papiers sur des blogs internet en pleine campagne, on n'arrête pas le progrès, et en plus ils n'ont même pas eu à revenir au 56K. C'est génial quand même, tu te rends compte !

-Magnifique. Mais il ne faut quand même pas oublier que le propos du film est une quête de liberté par les héros dans le système d'une Amérique catholique, intolérante, violente et stupide.

-Oui : Le personnage joué par Jack Nicholson, un avocat alcoolique rencontré en taule explique aux deux héros qu'ils ne représentent pas seulement des gars qui feraient mieux d'aller chez le coiffeur : Ce qu'ils représentent c'est la liberté et que, donc, ils sont en grand danger.

-Très juste, c'est pas si simple d'être libre...Surtout comme dit Jack Nicholson, quand on est soi-même un produit acheté et revendu au marché !

-Une erreur notable aussi des soixante-huitards est exposée dans le film: Les drogues.

-Une autre erreur des humains en général : Les armes...Le film n'hésite pas à le dénoncer, et c'est courageux.

-Bizarre l'argent des unes sert à financer les autres !

-Merci pour l'info, quel système décidément bien pourri ! Allez, bonne semaine à toi quand même!

Bande annonce EASY RIDER :

https://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19415165&cfilm=178.html

Tag(s) : #Road movie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :