Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les mots ont été lâchés par France Info hier soir :

Il faut récréer du "lien social" chez les étudiants en les accueillant quelques heures par semaine pour des séances de TD. (La question était : "Et pourquoi que c'est pas "Nous les Français" qu'on a trouvé le vaccin contre le (la???!!...???) covid?" : Une des réponses étant que y a la "fuite des cerveaux": Autre expression bien de chez nous : Les jeunes chercheurs d'ici se barrent, chercher c'est pas sexy, du moins ici, l'industrie française sent le moisi, la bureaucratie pourrit tout : Il faut "LEGIFERER").

Quelques minutes plus tard la même expression du "lien social" revient avec un débat assez verbeux sur le boom des jeux vidéos en ligne pendant les confinements...Et l'action Urrrbisoft ("Cocorico!", Vive la Start Up Nation...) qui prend +22% au moment de la crise du covid...Va comprendre...Je crois que le virtuel a pris le pas sur la recherche scientifique fondamentale.

...Moi je dis, faut rouvrir les bistrots près des facs, c'est là qu'on révisait le mieux! Car comme disait le "Glaude" à l'Extraterrestre dans la "Soupe au choux" : "Quand t'auras bu le canon, tu vas monter sur la tête de toutes les têtes!!

Renaud Etudiant Poil Aux Dents

...Ou alors y a toujours l'autre solution (facile) version "Orange mécanique" :

Coluche "Le flic"

@+

J

Tag(s) : #Humour

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :