Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Décidément, on a vu juste avec notre blog sur le cinéma qui se passe dans un troquet et qui parle de la société, de la symbolique, en passant par la brocante et la récup'

-Oui, mais faut pas le dire, c'est interdit, c'est comme les fêtes de Noël en famille..Nombreux convives s'abstenir, on fera ça en plusieurs fois, prenez un ticket et faîtes la queue comme tout le monde, c'est pas vrai...Comme ça on pourra s'engueuler en famille mais avec le masque...En tout cas, le virus a l'avantage d'empêcher les débats, en plus avec le mouchoir sur la figure, on ne s'entend même plus !

-Et puis, on respire nos propres microbes, avec l'automne, tout le monde va avoir la goutte au nez...

-Qu'est ce que ça va être propre, on va pouvoir passer tout l'hiver avec nos cochonneries sous le masque, miam !

-Les gens en ont marre, ça commence à se voir et à se savoir, à commencer par les endroits où l'on pouvait se réunir et discuter assez facilement, les restrictions font grincer des dents.

-Que reste-t-il ? Eteindre la télé, allumer la cheminée, réfléchir au coin du feu, écrire, récolter les fruits de ce mois d'octobre 2020, espérons qu'il soit beau et pas trop rouge (les impôts sont là), car où aller maintenant ?

-Oui, on ne peut pas être mal où que l'on soit, comme Jim Stark dans LA FUREUR DE VIVRE avec James Dean et Nathalie Wood, qui déménage tous les six mois car c'est un jeune révolté et bagarreur : Soyons révoltés, certes, mais surtout ouvrons les yeux.

-Le vieux thème du voyou voyant...

-Effectivement, le voyou est un voyant : Il observe et juge, d'où sa révolte : La société accepte des folies communes, du moment qu'elles entrent dans des terrains connus : Société de consommation, apparence de structure sociétale et familiale.

-Pour moi, la scène la plus centrale est celle de « l'observatoire à écran vidéo » avec les étudiants du Collège américain qui « écoutent » le sermon du professeur sur la fin vie du Soleil...(Donc de la vie sur Terre)...

-Oui, ce vieux prof est naïf sur ces jeunes et tombe des nues quand il les voit se battre au couteau après son cours, sa soi-disant sagesse est surtout une bulle d'idéalisme voire une tour d'ivoire, de la bêtise au fond.

-Pour moi le virus, quelle que soit son origine, a bon dos. Les interdictions qui ont été prises en son nom servent une oligarchie qui en a marre du petit peuple et de toutes ces petites gens qui vivent sur les brocs, dans les bars, les rues : Des jeunes, des vieux, des pauvres surtout, des gens qui ne vivent pas dans leur monde, vulgaires proies des populistes !

-Signe des temps, Trump, élu par un électorat blanc défavorisé voire redneck aurait chopé le coronavirus !...

-Oui ça fait « peuple » ! Vous vous rendez compte, le pauvre, avec ses milliards, il renifle et ne sent même plus le goût du caviar...Snif, on en pleurerait !

Bande annonce : LA FUREUR DE VIVRE :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19467188&cfilm=1945.html

Couche :Le blouson noir :

 

 

 

 

 

Tag(s) : #drame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :