Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Alors Paris, ça gaze toujours ?

-Oui, mais les troquets sont souvent fermés, certains font de la résistance, en bons gaulois...Mais il y a plus inquiétant que les masques et le couvre feu à 21h00, qui ne sont peut être que des conséquences ??

-Ah bon, de quoi donc ?

-Tu n'as pas regardé ? Les gens sont plongés tout le temps dans leurs smartphones, la nouvelle drogue, sociale et acceptée.

-Pas faux, des accros, je l'ai toujours dit !

-Enfin, il serait peut être temps de se réveiller de cette longue torpeur, l'iphone 12 arrive !... Et Apple joue à fond la carte de l'ironie dans sa pub, en format immense sur les murs de la Gare du Nord, la plus grande des gares parisiennes : En clair : Vous n'avez plus de vie privée ? Pourquoi ? On vous le donne émile : Vous n'avez pas l'iphone 12...

-Ah oui, c'est sûr, dit comme ça...

-Oui, et y a pire, y a la pub sur internet, que voilà :

-Il faut vraiment que je m'équipe !

-Ben voyons ! Tu veux perdre tes amis et gagner des « followers », va chercher bonheur...

-Ah, oui, c'est ça : Un nouveau bidule à bonheur, le nouvel antidépresseur : Du coup tout le monde est encore plus sous molécules, et c'est pas la sécu qui régale...

-C'est ton propre cerveau qui sécrète sa propre came, super économique : c'est la drogue du pauvre, pas mal le plan ! (Voir vidéo juste là dessous, bien le jeune gars qui cause : SIMON SINEK à propos des milennials (et des autres...))

-Oui et les consommateurs sont de plus en plus jeunes, formidable ! De la future clientèle pour les spécialistes des addictions dans quelques années, jeunes gens encore sains faîtes médecine, on vous enseignera à fournir des drogues contre les portables et vous allez faire du fric !

-Putain, t'as loupé ta vocation, tu aurais dû faire conseiller d'orientation !

-Merci du conseil !

Tag(s) : #Documentaire, #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :