Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tu as un smart-phone mon vieux ?

-Non, j'ai un vieux téléphone qui tient avec du scotch !

-Moi aussi, bizarre, tous qu'on est équipés à la dernière mode dans le patelin !

-Oui, on est plus motobineuse que motolola, mais bon chacun ses goûts...Nous, au moins, on plante des légumes...

-Paraît que c'est très sale les portables d'ailleurs, parfois même plus qu'une lunette de chiottes, même que ça se vend d'occasion maintenant, vu le prix.

-Tu te rends comptes, si ça continue la crise, on finira par tout acheter d'occasion, le vintage a de l'avenir ! Vive l'écologie participative !

-Avec leurs masques et leurs portables à l'oreille, tellement qu'ils ont la tête qui chauffe qu'ils n'arrêtent pas de faire des faux positifs aux contrôles thermiques anti covid des aéroports...Bande de malades...

-Ah les fadas, ça nous viendrait pas à l'idée...D'ailleurs, la « distanciation sociale » c'est très malvenu, et ça me rappelle le film THE ISLAND de Michael Bay avec Ewan McGregor et Scarlett Johansson.

-Ah bon, pourquoi ?

-Ben, parce que dans le film, les deux héros sont en fait des clones d'humains qui vivent dans un abri souterrain, dans la plus totale ignorance du fait qu'ils sont en fait destinés à fournir des organes de rechange en vue de greffes futures sur les sujets originaux, le but : Rallonger la vie des clients fortunés de cette sinistre entreprise. Ceux qui sont choisis pour donneurs sont désignés comme les gagnants d'un grand jeu ayant pour but d'aller sur une « île », dernier lieu de vie dit préservé à la surface.

-Ah oui, et ils ont interdiction de parler entre eux, fliqués qu'ils sont par une police qui leur interdit « trop de proximité ».

-Ah ça peut rappeler « stop covid » sur les téléphones dernier cri et élégants (smart quoi !), non c'est pas du flicage, c'est de la prévention, ta santé nous est très précieuse cher contribuable ! Le smart-phone a chassé l'idée de la puce de traçage comme Facebook a supplanté Edwige...

-D'ailleurs, on est tous un peu des tas de pièces de rechange avec les lois sur les donneurs d'organes !

-Que ça ne nous empêche pas d'ouvrir notre gueule et de montrer notre belle voix, et de nous éclater le foie et le reste avec de la gnôle !

-Tu n'aurais pas ça d'ailleurs patron, une petite gnôle, sous ton comptoir pour les clients habitués ?

-Et un scotch pour moi ! Histoire que j'adhère bien au zinc !

Bande annonce THE ISLAND :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18396702&cfilm=55792.html

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :