Le coffret film : Un bistrot... des brèves de comptoir.

The magical work of a Men In Black in Paris : Blog of a Parisian neo-rural engineer based in Picardy. By J

Les naufragés :

-Alors, tu es toujours un anti-capitaliste primaire camarade ?

-C'est de pire en pire, je m'améliore dans le meilleur du pire, j'ai même construit une remorque à vélo, la deuxième du genre (j'en avais déjà fabriqué une avec des tubes de penderie) avec des morceaux de palettes, une barre métallique, des roues, des bouts de bois de récup' ainsi que quelques vis et goupilles, coût total de l'opération : 3,80 euros pour deux triangles de signalisation...

-Ton hyper te déteste...

-Oui oui, je suis hyper-détesté, je ne supporte plus de voir les gens qui poussent des chariots ils ont l'air si endormis et moroses, stop...

-Sois pas si noir !

-Non, mais je me soigne, je suis allé faire un tour du côté de la recyclerie du village, j'ai trouvé de bons films, c'est pour les fois où j'en trouve en faisant les encombrants...

-Et ça t'as pas donné l'idée de voir autre chose que ton coin ?

-Si, j'ai cherché s'il y avait d'autres endroits du même genre pas trop loin, j'ai trouvé une communauté d'Emmaüs : On y est allé, génial, ils font le même genre de truc mais pas à la même échelle, comme quoi, c'est une idée qui marche !

-De mon côté j'ai revu un film sur ce thème de l'anti-consumérisme : MOSQUITO COAST de Peter Weir avec Harrison Ford, Helen Mirren et River Phoenix.

-Ah oui, cette histoire d'un inventeur américain, Allie Fox, persuadé d'une prochaine apocalypse nucléaire sur le sol américain (le film date de 1986), qui quitte les USA par bateau avec femme et enfants pour fonder, avec des autochtones, un village autosuffisant au Nicaragua, à Mosquito Coast.

-Il n'a pas que des amis, notamment le pasteur de service dans le coin qui lui voue une haine féroce car Allie Fox traite la Bible de « mode d'emploi du Bon Dieu ».

-Pas que le pasteur ! Mais là il faut voir le film, les mercenaires ne le voient pas non plus d'un bon œil...

-Comme quoi l'encensoir et la pétoire sont des objets dangereux.

-C'est pour ça qu'on met les monuments aux morts devant les églises, il y a une symbiose entre les troufions et les curés et tout est pour le mieux dans le meilleur des monde.

-Ben voyons, on sait pas comment c'est ailleurs, mais j'ai comme l'impression que c'est partout pareil...Sinon ce serait plus calme le monde. Au fait : ton abbé c'était pas un curé ?

-Tu veux dire : Ce serait pas comme « le bon chasseur » et « le mauvais chasseur » chers aux Inconnus ?

-Va savoir... Euh, un ballon de rouge patron et la même chose pour lui, il dira moins de conneries...

-Merci ! C'est curatif !

Bande annonce MOSQUITO COAST :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19437076&cfilm=506.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :