Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Alors, du nouveau ?

-Non, pas vraiment, je n'ai pas beaucoup écrit en avril, trop de trucs à faire devant l'écran de l'ordinateur, et puis j'ai engrangé pas mal d'infos via le net, surtout sur l'économie et les blagues...

-On peut considérer ça comme une mine, le net !

-Oui effectivement, et puis je suis aussi tombé sur un gars sur youtube qui se fait appeler Monsieur Bidouille : Intéressant (Lien : http://lecoffretfilm.over-blog.com/2020/05/a-la-croisee-des-chemins-la-recuperation.html )

-Qu'est ce qu'il fait ?

-Ben, c'est un hacker et un maker...

-Qu'est ce que c'est ? Un pirate ?

-En quelque sorte, il récupère des trucs et les détourne, les bricole, fabrique de nouvelles choses.

-Il fait avec les moyens du bord quoi !

-Oui, c'est ça, un peu comme nous tous en ce moment, surtout en cuisine, et ça m'a fait penser à un film : LE TERMINAL de Steven Spielberg avec Tom Hanks et Catherine Zeta-Jones.

-Ah oui, le film sur ce gars, coincé dans l' aéroport de New York parce que son pays, où il y a un coup d'état pendant qu'il était en vol vers les USA, n'est plus reconnu par les Etats-Unis.

-Il se retrouve seul et sans le sou dans l'un des plus grands aéroports du monde, et en plus, il ne parle pas un mot d'anglais...

-Lui il est confiné !

-Pour le moins... Alors il va trouver un endroit où dormir dans une zone désaffectée de l'aéroport, dégoter des moyens de subsistance : on apprend alors qu'il est entrepreneur dans le bâtiment. Le directeur de l'aéroport le voit d'un très mauvais œil, et en outre, notre héros se met à trouver des appuis : une fraternité secrète au sein du terminal qui se réunit dans la plus grande discrétion et organise la résistance. Notre chevalier errant a un secret : Il vient aux Etats-Unis dans un but précis et pour une courte visite, une promesse faite à son père, mais cet imprévu va prolonger sa visite de plusieurs mois.

-La patience, qualité cruciale, car long est le chemin...

-Qu'est ce que tu commandes ?

-Un petit café.

-Et moi un sandwich au fromage !

-Vivement que les autres troquets déconfinent !

-Patience mon ami, patience !

Bande annonce LE TERMINAL :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18365724&cfilm=40882.html

Tag(s) : #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :