Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Comme on disait aux parisiens pas plus tard que y a pas longtemps : Investissez dans la bouse ! Que diable, y a que ça de vrai...

-Ah oui, même que j'ai entendu à la radio qu'un opérateur de téléphonie mobile qui s'occupe de la santé des gens (non mais), loin de leurs apporter des oranges, les avait suivis à la trace dans leurs transhumances forcées de Paris vers la campagnes suite au coronavirus.

-Pauvres parisiens : Ils cumulent les fils à la pattes...

-J'en ai vu de bien bons films sur les néoruraux : PAPA, MAMAN LA BONNE ET MOI et sa suite PAPA, MAMAN, MA FEMME ET MOI : Des films de Jean Paul Le Chanois, sur un scénario de Marcel Aymé et Pierre Véry avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux et Nicole Courcel.

-Surréalistes et si actuels ces deux films sortis en 1954 et 1956 : Une famille de Montmartrois tire le diable par queue comme tant de gens actuellement dans la classe moyenne : Chronique sur la toute petite bourgeoisie, ils ont à peine les moyens de payer une bonne et vivent au cinquième étage dans un appartement trop petit.

-Oui, et par dessus tout cela, le fils, étudiant sans le sou tombe amoureux d'une jeune fille pauvre également et qui vit sous les toits du même immeuble, au sixième, avec sa nièce orpheline.

-Les jeunes cherchent leur indépendance vis à vis des parents du jeune homme, pas évident à l'usage d'autant que la famille ne tarde pas à s'agrandir...Et même énormément.

-Chassés vers les campagnes qu'ils sont, l'histoire est un éternel recommencement...

-Oui, comme nous ils brûlent du bois de vieux meubles pour finir l'hiver...Ayez des outils, braves gens, leur bon usage est le levier de votre indépendance : du De Funès!

-Pour sûr, le bon ouvrier a de bons outils.

-Oui, et j’ajouterais qu'ils doivent lui appartenir, à lui, pas au patron : Gare à vous camarades, le capitalisme (« Les outils : Aux patrons ») fait des victimes...

-Oui, investissez dans des outils utiles de bases : Pouvoir réparer les choses chez soi ou y faire de petits travaux est essentiel de nos jours. Croyez en les paysans.

-A la bonne heure !

-D'été au fait...

-Ouvriers, paysans, classes moyennes : Aujourd'hui c'est le même bateau...

-Vivement le café au troquet pour tous !

-Avec deux croissants !

Sketch : "ça eût payé" (Fernand Raynaud) pour les néo ruraux..

PAPA, MAMAN, LA BONNE ET MOI (extrait youtube) :

Tag(s) : #comédie, satire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :