Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-L'actualité est lourde et sent pas très bon ces temps ci...

-Tu m'étonnes, même les troquets sont fermés, tu te rends compte, le seul bistrot ouvert de France c'est le notre, ici, dans le village, on fait de la résistance...Et en plus confortablement : Il y a toujours du PQ dans les chiottes !

-Un week-end pareil, d'élection en plus, fermer les bistrots, c'est dur : les derniers lieux de débats sont fermés, que reste-t-il ? Pestilentielles c'est le cas de le dire...Poussez, allez y, oui, vous sentez là : C'est votre caddie !

-Travaille, consomme, tais toi...Le vieil adage est de rigueur.

-Bizarrement, ce sont les pays archi-surendettés qui ont les plus gros problèmes avec le covid-19 : La bourse ou la vie ?...

-Y aurait il un risque de grosse crise de la dette caché derrière tout ce tintamarre : Il y a un film qui parle de ce problème de la soif de l'Or : LES ROIS DU DESERT de David O. Russell, avec George Clooney, Mark Wahlberg, Ice Cube, Saïd Taghmaoui et Nora Dunn.

-Oui, alors les politiques montrent l'exemple : Vous voyez, faut y aller, mais lavez vous les mains après !

-Ah ah, dans le film, les héros trouvent un bout de papier, d'aucuns diraient un plan, dans le cul d'un soldat irakien lors de la fin de premier guerre du golfe : Il montre la direction d'un bunker où est planqué le stock de lingots d'or de Saddam, l'idée vient très vite à nos héros de s'offrir une retraite dorée.

-Malin, moi, je serais toi je reprendrais des actions dont tu m'as parlé...Voilà un nouveau lac de pognon de dingue...d'argent diraient d'autres plus polis...Ah ah !

-Putain, t'es lourd, mais c'est vrai, faut savoir prendre les devant !

-Les valeurs « stay at home », façon Netflix, mais d'ici, que veux tu...Comment tu comprends : « Restez chez vous » ou « Restez chez nous »?

-On va voir l'actualité dans les prochains jours, on va rire jaune...Je pense.

-Et les médecins, t'as vu, pouf : télémédecine ! Quid des proctologues ? Des urologues ? Des gynécologues ? Pays drolatiques et bien malades effectivement, il y a un fond d'absurdité même là...

-Oui, dans le film aussi la soif de l'Or est illusoire : Les héros trouvent autre chose, même s'ils ne s'oublient pas, faut pas pousser quand même, c'est un film ricain : Y a des gentils qui gagnent à la fin ! (Vous l'entendez comme vous voulez...)

-Il y a peut être maintenant cette autre dimension aussi : Une incitation violente à faire corps en tant qu'humanité, façon grande célébration à la crise pré-Matrix... Matrix : Toujours, mais c'est une perle, ce film est plus qu'une trilogie : C'est un documentaire.

-Méfions nous ! Un homme averti en vaut deux !

-Oui, et un train peut en cacher un autre !

-Qu'est ce que tu commandes ?

-Une pizza !

-Et moi un canard laqué !

-Allons nous laver les mains au gel anti-alcoolique !

-Bon c'est pas le tout, moi, faut que j'aille chier d'abord !

-Et deux bières patron !

-Pintons nous avant la fin du monde !

Bande annonce LES  ROIS DU DESERT :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18650696&cfilm=22765.html

Un article de La Tribune :

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/le-lac-d-argent-un-mega-fonds-public-pour-proteger-les-fleurons-francais-838366.html

 

Tag(s) : #Aventure

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :