Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Y a encore visiblement un nouveau débat national sur le droit au blasphème...

-Ah oui, l'histoire de la petite qui critique le prophite...Ouais, elle a peut être pas tout vu !

-Oui, quand on voit, on se tait, on est scellé et on rase tout, même les murs : Quel bordel le monde ! Votre instit' vous l'avait bien dit : Quand on sait, on se tait !...

-Par ma barbe, tu n'as pas tort, et ça me rappelle MINORITY REPORT : dans ce film, le héros est un flic d'un nouveau genre : En 2054, la police US s'est dotée d'un système de « prévisions » basé sur trois mutants : les pré-cognitifs, rejetons d'humains drogués, branchés à des ordinateurs, ils sont capables de visualiser l'avenir et les crimes qui vont être commis.

-Oui, il y a un parallèle avec la réalité de l'internet, des télécoms, des réseaux sociaux et de l'intelligence artificielle d'aujourd'hui : On est capable de détecter qui va « passer à l'acte », les gens sont tous surveillés voire tous des coupables potentiels : Aujourd'hui, quand tu vas refaire tes papiers, on scanne même tes empreintes digitales...A quand le toucher rectal ?

-Oui, pas faux, et cette petite représente pour moi un nouvel archétype : « Je suis Mila » reprenant « Je suis Charlie », je suis belle, je suis beau, je suis sur facebook, je suis sur snapchat, regardez moi !

-'Pisse pas loin, y a t il des mondes intérieurs derrière tous ces gens qui montrent leurs gueules maquillées et photoshopées.

-Oui, y aurait pas comme une erreur au départ dans les livres dits saints : La Bible ou le Coran ? La Redoute ou les 3 Suisses ?

-Diviser pour régner, c'est la base, et ça fait deux mille ans que ça dure, total, aujourd'hui, y se prennent tous pour détenteurs de la sainte parole : " f " comme Fadas de toutes paroisses unissez vous !

-C'est bien le problème, les gens ont un besoin viscéral de se raccrocher à une croyance, au final, quand tu commences à savoir et à oser, tu te tais...

-Angoisse de ceux qui ouvrent les yeux, j'en tiens un journal de bord, accrochons nous à notre zinc, notre rade, notre port d'attache.

-Oui, il serait bon de rappeler que l'on vit sur la même planète, composée à 70% d'eau et d'un peu d'alcool quand même et que comme disait l'épicier arabe de Pierre Desproges à propos du Sidi Brahim : 'Fallait qu'il fasse gaffe : c'est qu'il était moitié musulman, moitié diabétique...

-Ah, ah, ça c'est un point commun aussi : la maladie...

-Rions un peu en attendant la mort, ne la précipitons pas, rien ne sert de courir, il faut partir quand on est à point...

-C'est pas permis de parler comme ça !...

-C'est la vie, c'est triste, mais il nous reste l'humour noir et le Paris-Dakar...

-Quel connard !

Bande annonce MINORITY REPORT :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18672414&cfilm=34917.html

Chanson : Renaud : 500 connards sur la ligne de départ :

https://www.youtube.com/watch?v=0CNy2IBXk-k

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :