Le coffret film : Un bistrot... des brèves de comptoir.

The magical work of a Men In Black in Paris : Blog of a Parisian neo-rural engineer based in Picardy. By J

La fête du colon :

-Toujours patraque ?

-Toujours, ce matin, je me suis réveillé à trois heures, pas en forme...

-T'as fait quoi ?

-Ben, je me suis préparé du café et j'ai rallumé mon poêle, j'ai mangé un peu, des trucs cons, mais bon, des fois il faut...

-T'es allé voir ton toubib ?

-Non, on se calme docteur, j'en ai marre, du coup j'ai réfléchi, et je me suis dit que j'allais faire un papier sur L'AVENTURE INTÉRIEURE : L'histoire de deux gars que tout oppose, l'un, Jack Putter, employé de supermarché hypocondriaque et l'autre, Tuck Pendelton, pilote d'essai tête brûlé et alcoolo, réduit à jouer les cobayes humains à bord d'un module de survie pour une expérience à base de puces électroniques de miniaturisation en marge de l'armée américaine.

-Ah oui, des scientifiques veulent injecter ce chaud lapin dans un vrai lapin de labo ! Mais l'expérience tourne mal et il est injecté dans la fesse de Jack dont la vie devient un véritable enfer...

-Oui, en ce temps là c'était le début de l'électronique grand public, des gadgets, un tournant technologique venu des USA et du Japon, on avait des baladeurs à cassettes et des caméscopes, des magnétoscopes à l'époque.

-C'est vrai, déjà certains étaient dépassés par la technologie : C'est le cas de Jack, qui n'est pas foutu de conduire une bagnole ou ne réagit plus quand la caisse enregistreuse du magasin où il travaille affiche des prix fantaisistes.

-On voit un peu de ça aujourd'hui aussi : Pire, on parle même de cyber harcèlement dans le management des entreprises : Avec internet, on peut prendre bien pire qu'un rhume en ouvrant une fenêtre sur un ordinateur au boulot. Les patrons l'ont bien compris...

-Bien vrai, et pour ne rien arranger, les fêtes arrivent : Que craindre le plus : Les plats divers, la bûche de Noël, et tout le toutim ou les gastros et les grippes intestinales ?

-Y a pire : aujourd'hui, je crois que le pays craindrait plus une cyber attaque ou le black out électrique ou des télécoms que la grippe...Effectivement notre temps est à la guerre technologique, mais ce qui est moche, c'est que certains la font contre leurs propres concitoyens...D'où des laissés pour compte, une fracture numérique et sociale comme disait Chirac, une grogne qui se fait de plus en plus ressentir.

-Pas faux, n'oublie pas ton cache nez si tu ouvres ta boîte mail !

-J'y penserai.

Bande annonce L'AVENTURE INTÉRIEURE :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19427977&cfilm=2968.html

PS : C'est bientôt Noël : Un OVNI trouvé sur l'internet, je vous le donne émile : «  La vidéo de feu de cheminée » ( 3h00 quand même) : On n'arrête pas le progrès, ni la connerie d'ailleurs, merci Jean Yanne :

https://www.youtube.com/watch?v=G9zM5jG7vHU

Vive les poêles, passez un Noël au poil : J

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article