Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-C'est bientôt les fêtes, putain, fait chier !

-Sûr, on va encore devoir se fader mamie et tout et tout, casse couilles...C'est pareil tous les ans, enfin, c'est comme ça, on va quand même pas tuer les vieux !

-Y en a, n'empêche, y z'aimeraient bien...Je ne vise personne...

-Ah oui, c'est pas faux, on a qu'à les mettre au régime, les vieux : ce serait un débat, consultons...C'est pas cher et ça dissipe l'attention.

-Y en a qui l'ont bien compris et il y a longtemps : regarde RIEN NE VA PLUS de Claude Chabrol avec Isabelle Huppert et Michel Serrault : une belle histoire de truands qui sillonnent la France en camping car pour plumer des pigeons sur les congrès de dentistes ou de commerciaux...Très drôle.

-Oui, ils ont résolu le problème des retraites, pragmatiques. D'ailleurs je crois bien que les jeunes sont dans le même vent, les idées de revenus passifs et peu taxés fleurissent sur la toile, ça sent un peu l'arnaque.

-Ils y croient, mais tu vois, comme tu disais, après les fêtes, les gens se mettent souvent au régime : ce sera une occasion de plus, bien trouvée et à propos : vos pensions baissent, c'est pas grave : réduisez vos dépenses, allégez votre caddie : c'est écologique...

-Bien sûr, on a qu'à tous arrêter de bouffer aussi, dans le pays de la bouffe...

-Reste la possibilité d'un effondrement économique général, dont on parle actuellement, une déflation monstre, dans ce cas ce serait valable, mais il y aura peut être un peu des deux...Le problème c'est que quand l'économie repartira et les prix avec, il faudra avoir une poire pour la soif.

-Pour sûr, d'où la nécessité de revoir ce film, anarchiste et bien pensé.

-Oui, faut aussi penser modestement : Michel Serrault joue un rôle de gars sain dans ce film : il sait ce qu'il vaut, ne cherche pas à aller trop loin, il a des répliques fameuses : un malin, génie de l'embrouille.

- « Le bonheur est la clef de l'intelligence » : quelle belle réplique !

-Comme quoi, on peut être truand et poète, enfin revenons sur Terre !

-Oui, c'est le moment de garder le pieds bien sur Terre, sous peine de se faire bananer...

-Ah ah, qu'est ce que tu commandes ?

-Un verre de rhum !

-Deux, patron, merci.

-Cotisons en attendant les cotillons de mamie...

Bande annonce RIEN NE VA PLUS :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19447463&cfilm=10027.html

Tag(s) : #société

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :