Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Comment vas tu ?

-Je me traîne, c'est pas la grande forme, comme les médecins, les flics, les avocats, les profs, je suis à la limite du burn-out !

-Arrête toi, t'es pas là pour sauver le monde ! T'es pas Bruce Willis !

-Ah, ah, je sais, mais tu sais LE CINQUIEME ELEMENT était bien observé et très en rapport avec l'époque actuelle, je m'explique :

 

Ce matin, à l'heure d'écrire, je zappais sur ma radio et j'ai écouté une radio libre à acronyme en trois lettres et qui a du mal à en avoir (si si cherchez bien, ça commence par un « N »), écoutée par des cadres de la Défense, costard la semaine, plume dans le cul le week-end, lointain héritage de la mitterandie et des années 80...

 

-Et alors ?

-Ben, ils passent des musiques électroniques, un peu « dance », un genre de transe technophile pour les branchouilles parisiens et insomniaques, ça m'a fait penser à Manu et à son investiture à la Pyramide du Louvre, tu vois, des jeunes parisiens assez frics qui écoutent en sautillant de la musique en anglais, devant la Pyramide, vive la musique, vive la jeunesse, possédons le monde, n'oubliez pas vos capotes !

-Ah, bon ?

-Oui, la Pyramide, symbole d'un monde nouveau par delà les étoiles, à découvrir en vaisseaux interstellaires ou dans le monde des idées, va savoir, d'où le Louvre...

-Putain, tu vas loin...

-Assez, Notre Dame est vraiment un signe des temps, on a perdu le contact avec la Terre, ça y est, hélas, d'où, je trouve que ce film est avant-gardiste car il dit : Vous voyez, à l'heure des voyages intersidéraux, la diversité génétique sera telle que de nouvelles choses naîtront : extraterrestres sur Terre, par ces musiques et les pilules qu'ils prennent dans les Rave Parties, t'as qu'à voir Mathieu Kassowitz dans le rôle du camé qui braque Korben Dallas : Un seul but : « Envoi le cash ! ». Ou encore la scène des extraterrestres à l'astroport...

-C'est marrant, j'en vois de plus en plus des comme ça...

-Ben oui, ça pue ! Je sais...

-Effectivement, la fertilité baisse, la Terre a mal, elle ne veut plus des hommes, ils sont devenus tarés...

-Oui, j'entendais sur France Culture, vendredi matin, que les toubibs sont à 50% en burn-out : normal, tout le monde est malade et les urgences c'est devenue la cour des miracles, je sais, mon gamin y est passé cet été, j'ai vu, pauvres médecins...ils sont à plaindre.

-Et s'il n'y avait qu'eux, un peu partout, ça va très mal, le plus beau métier du monde compte même ses morts par suicide à la pelle...Où va t on cher Gérard ?

-Oui, merci à Mimi, qui a savonné la planche à tous ses successeurs, les petits, moyens ou grands sinistres gestionnaires de la misère ambiante, ces bourgeois ont tous été contraints d'abdiquer, tour à tour, ils viennent, mais ils sont nus, voyez !

-Oui, la France rayonne t elle encore ?

-Que non, c'est devenue un contre exemple parmi tant d'autres.

-Allons, commandons donc un petit remontant !

-Au trou de la sécu !

-Et de ceux qui le creusent ! Comme disent les cavaliers du fioul!

-Cotisons, on verra bien si on a la retraite !

-Mets la dans ta lettre au Père Noël !

Bande annonce LE CINQUIEME ELEMENT :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19352285&cfilm=12302.html

 

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :