Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Quel bazar en ce moment, les gens vont mal ! Les choses vont mal ! Tout va mal !

-Oui, certains cèdent même au désespoir, et commettent l'irréparable. Quelle tristesse...

-Le système devient aussi quelque peu absurde, tu ne trouves pas aussi ?

-Carrément, j'ai un très bon film à ce sujet : ZERO THEOREM de Terry Gilliam avec Christoph Waltz et Mélanie Thierry (Cocorico).

-Ah oui, cette histoire d'un informaticien qui, dans un futur pas si lointain, traite des « abstractions » sur son ordinateur : il assemble des puzzles d'équations physiques et mathématiques dont le sens profond est perdu, qui servent de matière première pour les chercheurs : une sorte de recherche fondamentale chancelante et branlante dans un futur bizarre.

-Oui, dans ce futur tout n'est que publicité pour la finance et l'argent facile, la consommation, le sexe : Le héros, vieux garçon de longue date, vit dans une sorte d'église qu'il a achetée suite à un incendie et où règne le plus grand désordre, et au milieu trône son ordinateur : seul lien avec l'extérieur et son travail.

-C'est vrai : il ne supporte pas de sortir et a demandé à son boss « Management » de pouvoir travailler chez lui...Du télétravail quoi ! Projet accepté à condition qu'il travaille sur un projet particulier : le théorème zéro...Il s'y escrime pendant quelque mois, peine, craque...

-Et son manager lui envoi de l'aide : « affective » avec dans le rôle Mélanie Thierry en infirmière sexy, « aide en tout genre et bricolage informatique » par le biais du fils même de Management : un nerd de quinze ans.

-Oui mais il n'y croit plus : il est devenu un type entouré de gens sans fond. D'ailleurs il rêve constamment d'un trou noir qui absorbe tout, lui y compris...Plus le temps passe, moins les gens ont de fond : Beaucoup sont comme les trous noirs, à la fois centres et vides, ne passez pas à côté vous seriez aspiré...

-Triste spectacle !

-Oui et c'est Management qui lui donne le fin mot de l'histoire : Il est là pour ordonner le désordre, cela rapporte...Ce qu'il oublie de dire c'est que dans un trou noir, l'ordre est total, aucun désordre vous diront les physiciens mais ne vous en approchez pas...Des trous noirs bien sûr !

-Ah si les gens connaissaient un peu les sciences...Mais bon...C'est comme ça...

-En attendant ici, les instituteurs, les professeurs, les médecins et les flics vont mal !

-Même qu'aux Etats Unis ils ont fait un raccourci : il veulent armer les profs en Floride...

-Tu m'as coupé la soif !

-T'inquiète : Qui a bu boira !

Bande annonce ZERO THEOREM :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19545770&cfilm=211500.html

 

Tag(s) : #société, #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :