Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Alors, ça va mieux ?

-Bof, bof, je me traîne un peu, c'est pas la grande forme...

-Allons, allons, ça va aller ! Tiens, si tu as du temps regarde donc LE NOUVEAU STAGIAIRE : un film sur un gars encore plus vieux que toi, retraité, ancien responsable d'une usine d'annuaires, qui fait un stage dans une start-up !

-C'est peut être ça qu'il me faudrait, de nouveaux horizons...

-Peut être bien que oui !

-Et alors, ça se passe comment les grands pères en start-up ?

-Ben, en fait, le vieux est joué par Robert De Niro, et il va être le stagiaire de Anne Hathaway, patronne de la boîte, une société de vente de vêtements sur internet.

-Mort de rire, De Niro !

-Oui, carrément, De Niro pour le rire, Hathaway pour les larmes, c'est le film qui vous fait faire du yo-yo par excellence...Une vraie ambiance de start-up quoi ! Dans le film, De Niro ne supportant la retraite décide de repartir et trouve un stage dans son quartier, Hathaway cherche au départ un stagiaire senior, mais est vite dépassée par la perspicacité de De Niro, qui est un vieux renard, et qui comprend tout, analyse tout, voit tout...Agaçant au départ, il devient peu à peu une véritable béquille pour la jeune patronne qui n'arrive plus à jongler entre sa vie personnelle et professionnelle.

-Le problème de la working girl...Les clichés sont tenaces !

-Effectivement, et il faut croire qu'il y a un étrange rapport entre ses deux vies, le vieux les lui montre : il devient en quelque sorte son analyste.

-Diable, doué l'ancien !

-Très, il la conseille, la calme, lui fait part de son expérience, indispensables points de repère dans un monde de technologies, la sensibilité, le bon sens et l'humanisme ont tendance a être remplacés par la quête du résultat immédiat, étrange levier sans résistance et sans portée aux mains de gamins voulant un contentement rapide.

-Très high tech, effectivement, aujourd'hui tu commandes sur une plate-forme de e-commerce, c'est livré le lendemain à la boîte aux lettres, satisfaction immédiate.

-On ne sait plus attendre, c'est le problème de la génération Y.

-Et oui, faut prendre le temps, parfois, et pas seulement quand on est au plus mal...

-Ben tiens, merci de me le rappeler.

-Rentre donc, et fais toi une petite camomille...

-J'y penserai !

Bande annonce LE NOUVEAU STAGIAIRE :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555699&cfilm=206217.html

 

Tag(s) : #société, #Cinéma

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :