Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tu as entendu, cet incendie dans une usine chimique ?

-Oui, beurk ; va t'en respirer ça ! Merci pour l'air pur !

-Ouais, ça me rappelle un film sur la pollution, les dangers chimiques et bactériologiques : L'ARMEE DES 12 SINGES avec Bruce Willis et Brad Pitt.

-Géniaux ! Bon scénario, LA JETEE de Chris Marker dont le film est inspiré était excellent aussi : à voir, l'aéroport d'Orly en vedette à l'époque.

-L'histoire est très bonne, inquiétante, trash et côtoie l'ébouriffante idée d'Einstein : le voyage dans le temps : « Un vrai fou celui là » dit Brad Pitt dans le film, dans le rôle d'un activiste complètement jeté aussi.

-Oui, cette histoire se situe dans un avenir proche, où un virus meurtrier a été répandu dans l'atmosphère, soit disant par un groupe écolo appelé l'armée des douze singes, car c'est du moins ce qui se dit dans ce futur carcéral où les humains sont soit des cobayes, soit des scientifiques fous et cyniques : biologistes de la terreur, psys allumés, physiciens relativistes expérimentaux.

-Flippant : Tchernobyl, Fukushima, Seveso et tant d'autres, sans parler des armes chimiques, bactériologiques, nucléaires : Il y a de quoi éradiquer l'humanité et toutes formes de vie, il suffirait d'un accident !

-C'est ce qui inquiète le scientifique qui a créé le virus répandu : père du personnage joué par Brad Pitt, il se confie à l'un de ses ingénieurs : « Il faudrait peut être renforcer la sécurité », l'ingénieur sera le traître de l'histoire.

-Il n'est pas le seul ! Malheureusement.

-Bon, c'est pas tout ça, qu'est ce que tu commandes ?

-Je sais pas, tu m'as fait peur !

-Alors pour moi, une Corona !

-Ayons confiance, deux ! Buvons et recueillons nous en pensant aux victimes de l'abus de tête de veau!

La Jetée de Chris Marker (durée 30 minutes environ) :

https://www.youtube.com/watch?v=aLfXCkFQtXw

Bande annonce L'ARMEE DES 12 SINGES :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19352324&cfilm=29757.html

 

 

 

 

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :