Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Ma cousine m'a appelé la semaine dernière, elle m'a dit qu'elle avait peur de la fin du monde !

-Y a de ces angoissés partout quand même, le pire c'est qu'y en a de plus en plus.

-C'est à cause du net et de la TV, ils ont essayé la fin du monde en 2012, bof, du coup ils recommencent pour 2030...Le désordre rapporte à ce qu'il paraît.

-C'est sûr, tu devrais revoir ALBERT EST MECHANT de Hervé Palud avec Christian Clavier et Michel Serrault : l'histoire d'un pharmacien, Patrick Lechat, courant après le clinquant, le pognon et la réussite sociale qui apprend, à la mort de son père Jo Lechat, écrivain, que celui ci a pris une autre nationalité et l'a déshérité au profit d'un certain Albert Moulinot, demi frère de Jo : Un reclus qui vit au fin fond de la Dordogne avec pour seule compagnie deux sangliers truffiers domestiqués, des poules pondeuses et des plans de cannabis.

-Surréaliste le gars, c'est vrai, il refuse l'argent, le travail, la consommation. Le choc est rude au départ, puis Albert, désarçonnant Patrick, lui cède l'héritage : il n'en veut pas, même pour ce qui représente un million d'euros. Il entraîne alors le pharmacien chez son notaire pour faire le nécessaire : ils partent dans la décapotable de Patrick, Albert n'oublie ni sa mob, ni son marcassin, ni ses pétards.

-Ah oui, je me rappelle, et puis il y a cet épisode où Patrick Lechat se rend compte qu'Albert a tous les manuscrits de son père, aveuglé par la valeur de ces choses, il ne pousse pas la remarque plus loin.

-Le livre le plus marquant c'est « Décadence d'un monde futur », de la collapsologie avant l'heure, à sa manière Albert est un visionnaire.

-Oui, c'est peut être pour ça que la France autorise l'expérimentation du cannabis thérapeutique, faut bien les calmer les pauvres gens flippés...

-Moi, j'ai regardé récemment le documentaire de France 2 sur la collapsologie, peu réaliste en Europe à mon avis (Voir le lien 1 ici).

-Et moi l'ingénieur, à Grenoble, qui fait des conférences là dessus ! (Voir le lien 2 ici).

-Y a plus sérieux, regarde Etienne Klein et sa conférence « Le futur existe-t-il déjà dans l'avenir ? », il y fait une démonstration de philosophie des sciences physiques, et en plus c'est marrant : le futur a des répercussions dans le présent, ça vaut encore mieux que M. Cyclopède, je trouve ça top ! (Voir le lien 3 ici).

-Ayons confiance...

-Pardi, ça a toujours été la base...Et il y a toujours eu des prophètes de malheur, ils sont souvent très écoutés et respectés, l'être humain adore se faire peur.

-Et ils en jouent ces gars là, ça fait vendre, du papier, des conférences, du streaming, des anxiolytiques et tout...

-Revenons à nos moutons, tu veux quoi ?

-Je sais pas encore, je vais m'en fumer une...

-Beurk, dégueulasse ton tabac qui donne le cancer, ça aussi c'est du désordre.

-Pas faux, j'y penserai.

Bande annonce ALBERT EST MECHANT :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18356430&cfilm=53826.html

Tag(s) : #Cinéma, #société, #Comédie, #Documentaire

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :