Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Tu as vu la dernière, encore un prof agressé, cette fois ci vers Valence...

-Où va-t-on ? Dans le mur pour sûr, il n'y a plus de respect, plus aucune valeur : profs, magistrats, médecins, flics : la population agresse ses fonctionnaires...Bizarre, c'est pourtant difficile de faire tourner un pays sans fonctionnaires !

-Il n'y en a plus que pour les petits voyous, le pire c'est que leurs parents sont pareils : ils n'ont plus de modèles, plus de barrières, plus de cadres, comment faire ?

-Je connais un bon film sur ce sujet : GRAN TORINO : un jeune hmong, rattrapé par un gang asiatique est mis au défi de voler la Ford Gran Torino de Walt Kowalski, son voisin, veuf depuis peu, vétéran de la guerre de Corée et ancien ouvrier des usines Ford.

-Ah oui, et Walt n'est pas prêt à se laisser faire : en bon américain, il répond d'abord par la menace des armes, mais l'altercation tourne court et il se retrouve sonné, étendu à terre dans son garage...Finalement, quelques temps plus tard, il voit débarquer à sa porte ce jeune homme, accompagné de sa sœur, venant lui présenter ses excuses, honteux. Redevable, il est mis au service de Walt par la famille hmong pour la semaine.

-Et Walt lui fait rénover la maison d'en face : à cette occasion, il lui apprend les outils, leurs fonctions, le bricolage, les réparations et puis, à l'issue de cette semaine, il lui trouve un job dans une entreprise de bâtiment.

-Et puis, il lui enseigne aussi comment se viriliser un peu, à la façon américaine, increvable ce Clint Eastwood !

-Oui, il finit par faire sa propre caricature, façon cow-boy solitaire, d'ailleurs, le langage des armes n'est pas oublié : on est aux US.

-Suite au vol manqué de la Gran Torino, le gang en veut à Tao, le jeune hmong, ils veulent lui faire la peau ainsi qu'à sa famille.

-C'est là que Walt ressort ses veilles pétoires de la guerre : il va donner à tous une leçon de vie et de don de soi pour la paix de tous.

-Un grand Clint Eastwood : du rire, des larmes, le règne de l'américain blanc, viril et armé !

-Les USA : une terre où le justicier solitaire se fait justice lui même et montre le droit chemin.

-Très chrétien donc!

-Pardi, il donne même des leçons sur la vie et la mort au curé du coin, qualifié de blanc bec encore puceau par le vieux Walt.

-La vengeance est un plat qui se mange froid.

-Qu'est ce que tu manges au fait ?

-Je sais pas encore, pour l'instant j'ai soif : Un panaché !

-Moi aussi : Deux panachés patron !

Bande annonce GRAN TORINO :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18857742&cfilm=135063.html

Tag(s) : #drame

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :