Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

-Salut, ça va ? Où est ce que tu étais passé depuis deux jours ?

-J'étais chez ma sœur à Paris, elle déménageait dans un autre arrondissement, pas de bagnole, du coup on a tout transbahuté par le métro...

-La vache ! T'as dû te faire chier !

-Ah oui, mais le pire c'est les gens, stressés, pressants et à la fois trop polis pour être honnêtes !

-C'est le royaume des faux culs ! Y a un bon truc sur cette bonne société policée : DEMOLITION MAN.

-C'est sûr, au second degré c'est génial : après le chaos qu'elle a connu au vingtième siècle, la cité nouvelle de San Angeles vit un vingt et unième siècle dans la paix et la prospérité sous la houlette d'une sorte de gourou qui a interdit de penser à mal : halte aux gros mots, tabac, alcool, caféine, drogues, sexe et même tous contacts physiques entre humains !

-Quelle tristesse ! Et ce calme plat est troublé par l'évasion d'un criminel ultra dangereux enfermé dans une prison de glace. Les flics sont plus que dépassés, leurs clients habituels faisant figures de bisounours. Pour l'arrêter les autorités remettent en service un flic ancienne mode joué par Stallone, lui aussi au frigo...

-Et il a du mal à se faire à ce nouvel ordre mondial, un monde en paix où il même devenu impossible de se torcher le cul ! (J'ajoute ici une touche de publicité suite à une recherche sur « les trois coquillages » du film, pour les amateurs et amatrices (ne soyons pas sexistes), pensez y pour vos cadeaux : un balai à chiottes Donald Trump vendu sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/listing/605577936/brosse-de-toilette-trump-le-commandant ).

-Y a des aspects du monde qui sont déjà très semblables à ce film : la bienséance, la cybernétique et l'informatique, les assistants vocaux, la réalité augmentée, la voiture autonome.

-Je suis pas client ! Quand tu penses à ce que devient le fait de faire l'amour dans ce film, ça craint ! Et c'est déjà ce que font certains avec leurs webcams ! Y sont à 6000 km de distance mais ils baisent quand même !

-C'est con la mondialisation !

-C'est vrai ça, on nous dit constamment qu'il faut privilégier les circuits courts, consommer local !...L'amour moderne est mauvais pour la planète : c'est de la pollution nocturne !

-Bien vu, mais revenons à nos moutons : Qu'est ce que tu commandes ?

-Une entrecôte avec des frites et de la mayo nom de dieu, vive le cholestérol, putain !

-Deux, merci patron !

-Tu vois, toi aussi, t'es poli...

-Misère !

Bande annonce DEMOLITION MAN :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561865&cfilm=32599.html

Tag(s) : #SF, fantastique

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :