Le coffret film : Un bistrot... des brèves de comptoir.

The magical work of a Men In Black in Paris : Blog of a Parisian neo-rural engineer based in Picardy. By J

Le microcosme de Laurel et Hardy :

-Alors, toujours en jet lag entre Paris et New-York ?

-Mais non, toujours sans horaires surtout...d'ailleurs je me suis refait un film sur les new-yorkais.

-Lequel ?

-MEN IN BLACK !

-Ah ah, ça je connais ! Quelle grosse marrade !

-C'est sûr ! Et j'ajouterais aussi plusieurs clins d'oeil.

-Ah bon ?

-Oui, pour moi il y a quelques symboles dans le film.

-Par exemple ?

-Je noterais le nom de l'extraterrestre assassiné au début : Rosenberg, en allemand ça signifie les roses de la montagne. C'est un prince arquilien, bijoutier sur Terre, qui possède un chat nommé Orion (à rapprocher d'orient) qui porte une petite galaxie sur son collier. Un autre extraterrestre, son assassin, veut la voler. Les men in black le pourchasse.

-Ben, c'est de la science fiction quoi !

-Oui, mais cette galaxie est plus grande source d'énergie subatomique de tout l'Univers, autrement dit on parle ici de nucléaire !

-Ah ouais. Y en a que ça chatouille !

-Plutôt, et puis le mot orient, c'est à rapprocher de l'Asie, du Soleil levant, du Japon. L'ambiance est placée sous l'égide de la fin de la seconde guerre mondiale.

-Mais alors, pourquoi des extraterrestres ?

-Des figures de l'étranger, les men in black les surveillent, ils réglementent leurs mouvements. Ils mentent à la population des humains. Mais la plupart des extraterrestres sont tolérés et bienvenus, notamment pour la technologie, du moment qu'on ne touche pas à la technologie issue de la seconde guerre mondiale.

-Ah d'accord...

-Oui, les roses de la montagne, je les entendrais comme les grands secrets. Pas touche, danger, mais bon, je te laisserai chercher par toi même, c'est plus intéressant que de te mâcher le boulot.

-Ok, qu'est ce tu prends ?

-Une tarte aux pommes avec un gros morceau de fromage, s'il vous plaît.

-Et pour moi, un plat du jour, merci.

-Il faudra que je revois ça d'un œil neuf.

-Tu me diras ce que tu en penses !

Bande annonce MEN IN BLACK :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19410886&cfilm=10700.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article