Le coffret film : Un bistrot... des brèves de comptoir.

The magical work of a Men In Black in Paris : Blog of a Parisian neo-rural engineer based in Picardy. By J

J' m'en roule une !

-Tiens ! Encore un sur un char d'assaut.

-Et oui, que veux tu, de nos jours les charrues sont des machines de guerre.

-Et depuis un moment, faut que la terre travaille ! Vive le tracteur agricole.

-Moi je préfère me reposer ! Vive les bourrins.

-Moi aussi, tiens d'ailleurs je me suis fait une toile sur le thème l'autre soir : ALEXANDRE LE BIENHEUREUX.

-Ah oui, ça c'est du ciné ! Du bon ! Tu vois quand tu veux...

-Faut prendre son temps, et puis prendre le temps de prendre le temps !

-Un éloge de la paresse. Pauvre Alexandre : Parce ce qu'il est le plus costaud du village, ce cultivateur fort comme un cheval est exploité par sa rombière, femme dure, sèche, près de ses sous et sans cesse poussée par l'avidité. Elle lui impose ses parents, le harcèle , le surveille, le surcharge de travail. Lui n'aspire qu'à la paix, au chant des oiseaux, à la sieste, au billard. Poussé à bout, il peste contre sa geôlière.

-Ah oui, j'me rappelle, qu'est ce qui passe après déjà ?

-Son ami « Sanguin » voyant sa détresse lui offre un petit chien noir et blanc. Il le cache à sa femme, qui abat bientôt son courroux sur son mari et son compagnon à quatre pattes : Pour avoir la paix, Alexandre va dormir sous les combles.

-Ah ah, il y a de l'eau dans le gaz !

-Carrément, et comme on est au cinéma, la femme et ses vieux meurent ! Bêtement en plus, ce qui est plus drôle.

-C'est vrai, et puis il les enterre, ravi, c'est ça ?

-Oui, et il va se coucher ! Scandale au village, les cancaneries vont bon train. Alexandre fait tâche d'huile : les hommes et les enfants s'y mettent aussi.

-Oh putain ! Y a eu de ces films quand même ! Y a un sacré message !

-La paix, comme disait Coluche : ils feraient mieux de nous la foutre !

-Vive le troquet ! Je l'ai toujours dit.

-C'est la base ! Et vive la sieste !

-Allez, merci patron ! Salut !

Bande annonce ALEXANDRE LE BIENHEUREUX :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19480611&cfilm=2511.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :